Entre Alsace et Lorraine et à 2h20 de Paris en TGV, non loin de l’Allemagne, de la Suisse et de la Belgique, Saint-Dié-des-Vosges vous accueille.
La capitale du Massif Vosgien offre aux visiteurs un cadre naturel exceptionnel et un patrimoine remarquable riche en découvertes…
Les trésors du patrimoine déodatien dessinent un parcours artistique hors du commun. La cathédrale, bâtie en grès rose typique des Vosges, mêle harmonieusement les styles roman, gothique, classique et moderne. Vous pouvez découvrir dans l’édifice religieux un ensemble de vitraux contemporains unique en Europe, créés par Jean Bazaine. La ville vous réserve bien d’autres surprises : usine verte signée Le Corbusier, Musée Pierre-Noël, façades Art Nouveau…
«Les environs de Saint-Dié semblent disposés à souhait pour le promeneur et le touriste : ce sont de toutes parts de fraîches vallées couronnées par de belles forêts de sapins…» écrivait Théophile Gautier en 1860. Quel bonheur que de s’oxygéner à l’ombre des sapins ! Profitez des nombreux sentiers forestiers déodatiens (220 km de sentiers balisés) que comptent les quatre massifs montagneux qui dominent Saint-Dié-des-Vosges. A pied ou en VTT, à vous les points de vue depuis les roches et les sommets ! Préférez-vous l’équitation, le parapente, l’escalade ou d’autres sports nature autour de Saint-Dié-des-Vosges, ou un jogging au bord de Meurthe, au fil des rues arborées et fleuries du centre-ville ? Saint-Dié-des-Vosges vous offre aussi toutes ces opportunités.